A bord de l'Aquarius
Auteurs   Rizzo, Marco (Scénariste)
Bonaccorso, Lelio (Illustrateur)
Dauniol-Remaud, Hélène (Traducteur)
Edition  Futuropolis : Paris , 2019
Collation   1 volume. (122 pages)
indice Dewey   741 dessin
ISBN   978-2-7548-2641-9
Langue d'édition   italien
Médiathèque de Véron 3894431006927 BDA RIZBandes Dessinées Ados/adultes / Disponible
Résumé : 4ème de couverture: Bien des lignes ont été écrites, bien des pages ont été remplies, pour raconter le voyage des migrants. Nous connaissons beaucoup d'histoires sur ceux qui partent, laissant derrière eux guerres, persécutions et misères. Mais rare sont les récits sur ce moment de contact entre ceux qui voyagent dans le désespoir et ceux qui les accueillent avec courage. Deux auteurs italiens, Marco Rizzo et Leilo Bonaccorso montent à bord de l'Aquarius, le navuire de secours de l'ONG SOS MEDITERRANEE, pour le premier reportage en bande dessinée sur une opération de sauvetage. Les deux auteurs sont témoins des opérations. Et ils interviewent les sauveteurs, l'équipage, les médiateurs culturels, mais aussi les migrants. Recueillant des histoires, des expériences et des émotions.