Pieds nus
Auteurs   Courgeon, Rémi (070)
Editeur   Editions du Seuil Jeunesse
Lieu Edition   [Paris]
Année Edition   2013
Collation   1 vol. (non paginé [80] p.)
Format   23 cm
indice Dewey   a
ISBN   978-2-02-110448-6
Prix   13,90 EUR
Langue Edition   français
Site de Retrait :
SiteNuméroCoteSectionEtat
Médiathèque de Véron 16431332945 A COU vAlbumsDisponible
Résumé : Le 28 août, cette année-là, Tim décida qu'il ne porterait plus jamais ni chaussettes ni chaussures de toute sa vie. Il rentra donc chez lui pieds nus. Ses parents se dirent que ça lui passerait ou que l'hiver viendrait à bout de sa nouvelle lubie. Mais le temps passa et rien n'y fit. Un jour, il vendit tout ce qu'il avait pour partir faire le tour du monde à pieds. Il marcha longtemps, longtemps, très longtemp... Au bout de son chemin, il arriva dans une forêt où les gens n'avaient jamais vu d'habits. Et il comprit qu'il était arrivé chez lui. Une histoire pleine d'humour. Mais avant toute une histoire de détermination et de liberté : parce que retirer ses chaussures, ça fait respirer bien plus que les pieds !