La France
Edition  Milan jeunesse : Toulouse , 2011
Collection   L'imagerie Milan petite enfance
Collation   1 vol. (94 p.)
indice Dewey   a914 4 geographie france
ISBN   978-2-7459-4863-2
Sujets   France
Ouvrages pour la jeunesse
Médiathèque de Véron 3894431002891 A914.4 FRADocumentaires jeunes / Disponible
Résumé : A travers 4 grandes parties intitulées « C’est quoi, la France ? », « Un petit tour de France », « Les grandes villes » et « L’histoire », l’enfant découvre les mots qui illustrent une nation : ce que désigne le mot pays, le principe de démocratie, le statut de citoyen, qui dirige la France, la culture, le patrimoine, la gastronomie, la géographie, les productions industrielles et agricoles françaises… Il survole et visite chaque région de la métropole et les DOM-TOM, ainsi que les grandes villes du pays. La dernière partie balaie l’histoire de France par grandes périodes, toujours dans le souci de rester abordable et attrayant pour les enfants non lecteurs, dans le but de les sensibiliser aux notions de passé et d’histoire. Sur chaque double page, le bandeau développe un thème induit par le sujet de la page, invitant l’enfant à la réflexion. Après avoir nommé et observé, il questionne et comprend, ce qui lui permet d’apprendre progressivement. Une double page d’autoévaluation, intitulée « Voyons voir… », à la fin de chacune des 4 parties, permet de valoriser l’apprentissage et l’analyse de l’enfant.
Notes : Index