A ce point de folie
Compl. Titre  d'après l'histoire du naufrage de La Méduse
Auteurs   (070)
Collation   1 vol (518p.)
Matériel Accompagnement   Jacquette en coul;
ISBN   978-2-08-142940-6
Médiathèque de Véron 3894431006739 R FRARomans adultes / Disponible
Résumé : 4ème de couverture: "Un seul sortait du lot, il avait l'air en meilleure santé: c'était l'homme à la veste d'uniforme jaune et à la perruque de lin, qui pressait à présent son tricorne sur sa poitrine. Il avait une barbe épaisse, un visage rose et charnu, des yeux bleus et perçants. Quand on y regardait de plus près, on voyait que sa veste élimée n'avait plus de boutons et que le cuir rongé de ses bottes était veiné de croûtes de sel. -Jean-Baptiste Henri Savigny, second médecin de bord de la Méduse. Il exécuta une profonde révérence. Puis il inspira profondément et dit, d'une voix étonnamment puissante: -Le monde doit savoir, et il l'apprendra, par quoi nous sommes passés... Nous sommes en vie parce que notre devoir était de survivre et de raconter notre terrible sort..."