Hip-Hopésie
Auteurs   (070)
Collation   1 compact disque
Médiathèque de Véron 16431236476 2.80 LOKadultes (bibliobus) /
Résumé : Artiste sénonais originaire de Libreville (Gabon), il écrit son premier texte à l'âge de onze ans sous l'influence de l'album Prose combat de Mc Solaar. Arrivée à huit ans dans un petit village de France, il découvrit le racisme en même temps que l'amour de la langue française. Homme au parcours perturbé, entre intello et bagarreur, il se fera connaître dans son département pour son habileté à manier le verbe notamment en improvisation. Aimant la lecture, il se forge une vision du monde imprégnée des idées des philosophes des lumières et de pensées humanistes. Autodidacte dans la mesure du possible, L.O.K.O. tend à s'enrichir intellectuellement pour être plus à même de transmettre un message avec sa musique. Il aime à dire qu'il se considère comme étant un militant, un être sensible au monde qui l'entoure.
Aucune information.