Dis, c'est quoi… le harcèlement scolaire ?
Auteurs   Maudet, Elsa (070)
Lacour, Laure (070)
Edition  Lacour des Loulous : Saint-Maur-des-Fossés , 2023
Collection   Dis, c'est quoi… N°2
Collation   1 vol. (34 p.)
ISBN   978-2-9572879-7-0
Prix   15 EUR
Médiathèque de Véron 3894431008658 A371.78 MAUDocumentaires jeunes / Retour le 24/04/2024
Résumé : C'est quoi la différence entre des blagues et des moqueries ? Je fais quoi si je vois un enfant se faire harceler ? C'est de ma faute si je suis harcelé ? Parce que le harcèlement démarre à l'école primaire, il convient d'en parler aux enfants dès le plus jeune âge. Une question, un dessin, une réponse simple et claire : ce livre fait le tour du sujet en répondant aux interrogations des élèves harcelés, témoins et harceleurs, des rôles qui peuvent s'inverser au cours de la scolarité. Surtout, il prône le vivre-ensemble, meilleure arme face au harcèlement. « Dis, c'est quoi… » est une collection de livres jeunesse qui aide les enfants à grandir en conscience et dans la bienveillance. Partir de leurs questions et répondre en douceur, avec beaucoup de tendresse et une pointe d'humour. Parce qu'on peut tout leur dire, si on le fait à leur hauteur.