Mon premier voyage
Auteurs   Sánchez Ibarzábal, Paloma (070)
Di Lauro, Massimiliano (Illustrateur)
Edition  OQO , 2013
Collection   Collection O+
Collation   1 vol. (non paginé)
indice Dewey   a
ISBN   978-84-9871-408-1
Prix   15,50 eur
Médiathèque de Véron 16431328253 A SAN vAlbums / Disponible
Résumé : Cette histoire expose le début de la vie humaine à la première personne. Un bébé dans le ventre maternel parcourt un univers inconnu dans une capsule. Les battements du coeur de sa mère sont pour lui des bruits de moteurs qui le rassurent. Le lecteur accompagne ce voyageur en quête didentité, interprétant avec lui un monde quil ne voit pas, qui ne lui arrive quà travers un fleuve qui le baigne dans ses histoires. Surgissent alors les grandes questions : Où allons-nous ? Doù venons-nous ? Qui sommes-nous ? Que veut dire naître ? Naître, est-ce comme mourir ? Au fil des pages nous devinons un monde où il y a du bonheur et de la tristesse. De son point de vue, le héros comprend que les larmes sont la langue que lon parle quand on ne comprend pas le monde. Il perçoit des sensations comme la peur, le doute, la curiosité et aussi lespoir.